Tour dhorizon

La glisse, un plaisir à la journée

Le Schuss propose des sorties collectives à la journée (le samedi ou le Dimanche), incluant le forfait et le transport en car au départ de Valence et de Bourg de Péage.

Notre programme d'hiver débute en décembre avec l'ouverture des stations pour s'achever fin mars. Ces sorties sont l'occasion de découvrir diverses stations de l'Isère ou de Savoie, telles que Les 2 Alpes, les 7 Laux, Chamrousse, l'Alpe d'Huez, Valmorel, Les Arcs, Val Thorens, Méribel, Serre Chevalier.

Ski libre, en groupes de niveau, ou en famille, « c'est vous qui voyez », les groupes se forment généralement à l'arrivée en station devant le car.

Ces sorties permettent également, à ceux qui le demandent, de prendre gratuitement des cours de ski ou de snowboard, encadrés par les moniteurs fédéraux du Schuss.
Pour les jeunes de 12 à 16 ans, certaines sorties (Tatoo), proposent un accompagnement en groupe sur la journée complète sous la responsabilité permanente d'un moniteur du Schuss.

En dehors des journées Tatoo, les moins de 16 ans doivent être accompagnés par un tuteur majeur.
Pour participer aux sorties, tout mineur âgé de 16 à 18 ans non accompagné devra être muni préalablement d'une autorisation parentale.

Les enfants et leurs parents sont les bienvenus pour profiter en famille de ces sorties.

La section handisport participe régulièrement aux sorties, c'est l'occasion de skier ensemble.

lesarcs14-01.jpg

Téléchargez le programme de la saison

2017 Sorties Loisirs.pdf pdf107.25 Ko